La Promesse de l'Aube

THEATRE DU CHENE NOIR

Du 7 au 30 juillet 2017 à 16h30
Relâches les lundis 10, 17, 18 et 24 juillet
Durée : 1h15
Salle John Coltrane

 

« Avec l’amour maternel, la vie vous fait, à l’aube, une promesse qu’elle ne tient jamais. Chaque fois qu’une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. »

Quelle vie ! Ça commence avec une enfance en Russie, en Pologne puis à Nice, le luxe et la pauvreté connus tour à tour, puis un dur apprentissage d’aviateur, des aventures en France, en Angleterre, en Afrique. Et à chaque instant, il y a l’amour merveilleux et fou de Nina, actrice russe extravagante, à la fois généreuse et ambitieuse, passionnée et idéaliste, courageuse et étourdie, indomptable et légère. Cet amour que Nina porte à son fils, le futur héros de guerre, Consul de France, écrivain énigmatique aux identités multiples, double récipiendaire du Prix Goncourt … le fameux Romain Gary.

Souvenez-vous de La vie devant soi… et retrouvez la plume romanesque de son auteur, truffée d’humour et de tendresse. Sous la direction d’Itsik Elbaz, Michel Kacenelenbogen reprend son costume de conteur et fait vibrer jusqu’au coeur ce chef-d’oeuvre, cette magnifique histoire d’amour et de promesses.

De Romain Gary
Mise en scène Itsik Elbaz
Avec Michel Kacenelenbogen
Assistanat à la mise en scène Anne Sylvain
Scénographie et costumes Renata Gorka
Lumière Laurent Kaye
Musique Pascal Charpentier
Coproduction Théâtre Le Public – Bruxelles,
Ki M’aime Me Suive – Paris,
Théâtre du Chêne Noir – Avignon